Vous êtes une Collectivité :

 

Gérez vos espaces verts avec sobriété et efficacité

La réduction des budgets alloués aux espaces verts et l’augmentation des surfaces concernées fait peser de lourdes contraintes sur les acteurs publics, d’autant plus dans l’optique de la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires depuis 2017. 

Il existe pourtant des solutions permettant de gérer ces espaces plus efficacement, tout en réduisant les coûts associés à moyen et long terme.

Si l’on parle souvent de Gestion Différenciée, il faut aussi raisonner la conception même des espaces avant d’envisager leur gestion future.

Améliorez votre empreinte environnementale

Ces nouvelles méthodes de gestion vous permettront non seulement d’être plus sobres et efficaces, mais aussi de diminuer votre impact sur la biodiversité et l’environnement en général (effluents, résidus toxiques…).

Vous initierez également le retour d’espaces propices à la biodiversité au sein-même des villes et villages.

Valorisez votre implication

A l’heure actuelle, la demande citoyenne pour davantage de « nature » et d’implication environnementale des pouvoirs publics ne fait que croître.

En modifiant vos pratiques et en communiquant sur ces changements, vous répondrez aussi aux aspirations de vos administrés.

Vous pourrez, en outre, les inciter à modifier eux aussi leurs pratiques.